Connaître et suivre les instructions sur la façon de purger les freins est une histoire. Saigner les freins avec succès et efficacité, cependant, est une autre histoire. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons en vous fournissant nos meilleurs conseils sur la purge des freins pour nettoyer les bulles d'air du système de freinage.

1. Appelez votre ami

Dans la plupart des cas, avoir une autre main est toujours plus utile. Lorsqu'il s'agit de purger les freins, un ami ou deux réduiront certainement le temps et les efforts de traitement pour les propriétaires de voitures. N'oubliez pas que vous avez besoin d'une personne pour appuyer sur la pédale.

Non seulement cela, mais cela peut aussi vous éviter une catastrophe. Alors un peu d'aide ne sonne pas trop mal non?

2.  Ignorer le bloc de saignement

La purge des freins doit être effectuée avec le bloc de purge, cependant, vous pouvez gagner beaucoup de temps sans lui. Donc, si vous êtes pressé et que vous avez besoin de terminer le travail rapidement, ignorer le blocage des saignements peut considérablement accélérer les choses.

Le conducteur doit se rappeler d'être très prudent lors de l'élimination des bulles avec les plaquettes de frein à l'intérieur. Si le liquide de frein entre en contact avec les plaquettes, cela les rendra inutiles. De plus, le liquide de frein est une autre chose à rechercher. Étant donné que les pistons de l'étrier se déplacent vers l'extérieur, le processus de purge peut entraîner un remplissage excessif du liquide. Vous devrez expulser le liquide pour que les pistons soient repoussés.

Bien que contenant des risques, cette méthode gain de temps est assez puissante lorsque l'on est pressé.

3. Protégez votre environnement

Voici la mauvaise nouvelle pour le nettoyeur de maison : le liquide de frein DOT est très agressif, surtout avec le sol. Ce déversement de liquide corrosif dévorera très rapidement les tapis et même le bois stratifié. Donc, si vous décidez d'apprendre à purger les freins dans la cuisine ou le salon, assurez-vous de protéger votre environnement. Quelques couches de journaux ou de tapis pourront sauver votre bacon.

4. Dégazez votre liquide de frein

Lors du processus de purge des freins, le dégazage ou l'élimination des minuscules bulles d'air est essentiel.

Cette technique est bien connue des mécaniciens car elle permet d'évacuer la majeure partie de l'air extérieur au liquide de frein neuf. Même si de nombreux conducteurs pensent que cela ne fait aucune différence, c'est la principale raison de la purge des freins.

5. N'oubliez jamais de nettoyer

Dernier point mais non le moindre, le nettoyage. C'est de loin le conseil le plus important car il est généralement trop tard pour le nettoyage.

Afin de terminer le processus en douceur, il est nécessaire d'essuyer les surfaces des freins. Cela supprimera le liquide suspendu à gauche. Nous vous suggérons d'utiliser des serviettes en papier pour le levier, ainsi qu'un chiffon humide pour l'essuyer.