Passez-vous plus de temps et d'argent à nettoyer la saleté de la sellerie d'origine de votre véhicule que cela n'en vaut la peine ? Peut-être que vos enfants ou petits-enfants salissent les sièges avec de la crasse non identifiable ? Peut-être que vous restaurez une voiture classique à partir de zéro, comme un pick-up Chevy C/K de 1967, et que vous avez besoin de housses de siège en cuir véritable pour styliser l'intérieur !

Les protections de siège sont faciles à nettoyer, ne se décolorent pas à cause de la lumière directe du soleil, sont disponibles dans des couleurs vives pour un design intérieur unique et sont personnalisables pour s'adapter aux contours exacts de votre marque et de votre modèle. Au fil du temps, les sièges en cuir peuvent se fissurer et ceux en tissu peuvent se déchirer et se décolorer, donc une installation rapide et facile de la housse de siège de voiture est l'option parfaite pour un look rafraîchi.

Il y a tellement de raisons de couvrir le matériau utilisé en usine sur vos sièges d'auto. Et l'installation des housses de siège ne doit pas être difficile avec les bons outils et les bonnes instructions. Nous vous recommandons de suivre ces dix étapes faciles pour un projet de bricolage simple adapté aux débutants.

Étape 1

Nettoyez les sièges existants au mieux de vos capacités, en éliminant toutes les substances gommeuses, la saleté et la crasse. Achetez cette liste de solutions d'esthétique intérieure de voiture auprès de vos centres d'entretien automobile locaux.

Ajustez le siège vers l'avant ou vers l'arrière, de sorte que vous puissiez facilement manœuvrer autour de lui et éliminer tout obstacle autour du sol et du cadre.

Étape 2

Appuyez sur la languette ou le levier pour remonter l'appui-tête vers le toit du véhicule (pour les sièges avec appui-tête amovible).

Faites glisser la housse du siège de l'appui-tête sur l'appui-tête. Rentrez tout tissu supplémentaire et fixez la housse de l'appuie-tête à l'aide des fermetures auto-agrippantes, des boucles, de la fermeture éclair ou des boutons-pression intégrés.

Étape 3

Faites glisser la housse du siège sur le dossier de la chaise, en l'ajustant jusqu'au bas du siège.

Étape 4

Faites glisser le reste de la housse sur la partie coussin du bas du siège.

Étape 5

Faites correspondre les coutures de la housse aux coutures de votre siège pour un ajustement sûr.

Rentrez tout excès de tissu entre le fond du siège et la garniture à l'aide d'un outil à bord droit. Inclinez le dossier du siège et continuez à rentrer le tissu.

Étape 6

Localisez tous les crochets, clips ou disques de housse de siège inclus, en fonction de la housse de siège que vous installez. Fixez la sangle élastique aux disques de retenue avant de faire passer les disques de retenue à travers la fente du bas du siège, ce qui empêche la housse de se déplacer et de glisser à l'usage.

Si un panneau de bavette (jupe) bloque le passage, ne vous inquiétez pas car la déconnexion est facile. Décrochez la jupe des ressorts du siège ou détachez la sangle élastique, puis soulevez la bavette pour accéder à l'espace.

Étape 7

Déplacez votre position de devant le siège vers une position derrière celui-ci.

Étape 8

Après avoir enfilé les sangles de l'avant à travers la fente vers l'arrière, certains modèles de housses de siège vous obligeront à repousser les sangles vers l'avant depuis le dessous de la chaise. Clipsez ensuite les sangles sur le coussin à l'avant.

Pour les autres modèles de housses de siège, vous devrez fixer les crochets en S à leurs ancrages respectifs sous le siège, ce qui peut signifier retirer vos clips d'usine d'origine sous le siège. Rentrez le rabat d'usine derrière la housse de siège avant de mettre les nouveaux clips de housse de siège en place.

Étape 9

Fixez le siège en utilisant sa méthode respective : fermetures auto-agrippantes, boucles, fermeture éclair, boutons-pression, crochets en S ou cordons élastiques. Serrez complètement toutes les sangles de la housse du siège et fixez tous les crochets sous le siège. Fixez toujours les sangles sous les fils, les capteurs et les supports plutôt que par-dessus.

N'oubliez pas de porter des équipements de sécurité, tels que des gants et des lunettes, avant de passer sous le siège ou lors de la fixation des sangles, des boucles et des crochets en S.

Étape 10

Remettez le siège dans sa position normale. Répétez l'opération pour le siège passager, puis passez aux sièges arrière.

 

Si vous craignez d'obtenir une installation parfaite, prenez rendez-vous avec les experts. Contactez un centre AutoCare près de chez vous et faites-lui confiance pour mettre en place vos housses de siège auto préférées, housses de tonneau, élargisseurs d'ailes, marchepieds, et plus encore.