Un relais de pompe à carburant est une petite création en forme de fiche qui va sur le système d'allumage. La pièce se compose de plusieurs broches qui sont enveloppées dans un boîtier en plastique, elle va donc bien avec le point de connexion. La fonction principale d'un relais de pompe à carburant est de maintenir l'alimentation en tension pour la pression de carburant. Plusieurs fois, cet appareil fonctionne mal et, par conséquent, vous vous sentez incapable de démarrer votre voiture. En identifiant les mauvais symptômes du relais de la pompe à carburant, vous pouvez travailler pour les résoudre facilement.

La rédaction consiste à reconnaître ces symptômes et à remplacer un relais de pompe à carburant.

Symptômes de relais de pompe à carburant défectueux : apprenez à identifier

Pour le faire vous-même ou le faire faire par un professionnel, vous pouvez vous diriger vers l'identification des symptômes. Si vous remarquez l'un de ces événements avec votre voiture, c'est le signe d'un relais de pompe qui n'est pas en état de marche. Voici quelques-uns des symptômes courants-

Si le moteur ne bourdonne même pas

Le travail d'un relais consiste à maintenir la tension pour démarrer l'alimentation en carburant une fois que vous avez mis le contact. Mais lorsque le relais tombe en panne ou ne fonctionne pas comme il se doit, vous ne pouvez plus démarrer le moteur. Cela se produit parce qu'aucune alimentation en carburant ne va au système moteur et, par conséquent, vous ne vous préparez pas à conduire. Donc cela peut être un des signes d'un mauvais relais de pompe à essence.

Perte de puissance

Si le véhicule semble perdre de la puissance entre deux trajets, cela indique un relais de pompe à carburant pas si bon. Dans ce cas, la voiture semble perdre de la puissance alors que vous la conduisez encore. Il fait s'arrêter la voiture, sinon complètement, du moins partiellement. Mais, le problème ne doit pas être ignoré pour que le relais cesse complètement de fonctionner.

Si le moteur démarre juste pendant quelques secondes

Eh bien, vous pouvez également faire face à un moment où le moteur démarre sans effort ou comme d'habitude. Mais ensuite, vous remarquez qu'il s'éteint ou s'éteint sans vous emmener nulle part. Cependant, cela peut aussi être dû à votre réservoir d'essence ou s'il y a des problèmes de moteur ; dans la plupart des cas, c'est l'un des signes d'un mauvais relais de pompe à carburant.

Bien sûr, lorsque le relais de carburant ne fonctionne pas bien, vous n'entendez aucun bourdonnement. Ainsi, chaque fois que vous allumez cette clé, vous entendez le son jusqu'à ce qu'il y ait un problème avec le relais. Donc, c'est un autre des signes d'un mauvais relais de pompe à carburant que vous remarquez.

Conclusion

C'est donc ainsi que tout le monde devrait continuer avec les mauvais symptômes du relais de la pompe à carburant pour identifier le problème. Remplacer le relais vous-même n'est pas une tâche gênante à gérer. Toute personne ayant une connaissance de base du moteur et de la batterie peut effectuer elle-même le remplacement du relais. En cas de doute, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel à domicile et vous faire remplacer.