Selon le ministre de l'Industrie et du Commerce Ryad Mezzour, le Maroc a aujourd'hui dépassé d'autres pays africains en tant que leader du continent dans le secteur automobile, grâce à la fois à une technologie de pointe et à des Marocains hautement qualifiés.

 

Lors d'une visite à l'usine Castool 90, le ministre a déclaré à la MAP que le Royaume dispose d'une industrie automobile nationale qui non seulement soutient la modernisation du secteur, mais occupe également une position significative dans le monde.

 

Le ministre qui a effectué cette visite dans le cadre des efforts visant à renforcer la valeur ajoutée du secteur automobile, premier secteur d'exportation de l'économie nationale, a déclaré que le Maroc est prêt à affronter l'avenir de manière sereine et précoce et à développer cet écosystème dans le nouveau cadre de mobilité durable.

 

Il a poursuivi en disant que cette installation est un exemple démonstratif d'avancement dans ce domaine et "quelque chose dont on peut être fier", car elle produit des composants et des moules pour l'un des fabricants les plus inventifs au monde.

 

Castool 90, société canadienne filiale d'Exco Technologies, s'engage dans les secteurs du moulage sous pression et de l'extrusion d'aluminium et a besoin d'un investissement de 50 millions de dirhams.