Lorsque le ralenti de la voiture devient difficile, il est difficile d'en comprendre les causes. C'est parce qu'un ralenti irrégulier à chaud peut être causé soit par un composant défectueux, soit par une série de problèmes.

Cependant, il est facile de reconnaître le problème, car pendant un ralenti irrégulier, le moteur tournerait à un rythme irrégulier ou il pourrait avoir des régimes variables sans que vous ayez le pied sur la pédale d'accélérateur.

Ainsi, une fois qu'ils sont des signes visibles de ralenti irrégulier, résolvez le problème sans causer de retard supplémentaire.

Comment réparer le ralenti rugueux à chaud?

Très probablement, les causes des cultures inactives du moteur proviennent des composants fonctionnels de base tels que les injecteurs de carburant directs, la soupape de ventilation positive du carter, la soupape de recirculation des gaz d'échappement, les capteurs d'oxygène, les fuites de vide, le filtre à air et les bougies d'allumage ou les fils.

Maintenant, résolvons le problème lorsque le moteur tourne mal après un échauffement en séquence et dépannons plus tard la cause réelle de celui-ci.

1. Collecter les données des composants défectueux

Tout d'abord, si votre voiture est équipée d'une prise de scanner universelle installée, fixez le scanner de code et collectez les informations des composants endommagés du système.

2. Analysez les composants

Avec la transmission à engrenages en stationnement ou au point mort, assurez-vous également d'avoir appliqué le frein d'urgence.

Ensuite, inspectez tous les composants pour trouver la cause réelle du ralenti irrégulier.

3. Vérifiez et remplacez la bougie d'allumage et les fils (si nécessaire)

Mettez le contact de la voiture et laissez le moteur se réchauffer. Pendant que le moteur chauffe, assurez-vous qu'il désactive la tringlerie de starter. Ensuite, à l'aide d'une pince à fil isolé, retirez les fils de l'emplacement branché.

Pendant le processus, si la vitesse du moteur ne baisse pas, cela indique un problème avec une bougie ou un fil.

Une fois le problème détecté avec la bougie ou les fils, éteignez le moteur et utilisez une prise pour retirer chaque bougie. Ensuite, inspectez l'état de la prise. Si l'un des composants a une couleur blanche ou brune épaisse ou semble humide, remplacez-le immédiatement. Même en vérifiant les écarts corrects entre les bouchons, en se référant au manuel d'entretien et en utilisant un palpeur de jauge.

Une fois cela fait, vérifiez les bougies après la réinstallation et le démarrage du moteur pour finir de résoudre le problème d'une voiture qui fonctionne bien jusqu'à ce qu'elle soit réchauffée.

Maintenant, testez les fils de la prise à l'aide d'une pince (isolée). Pour cela, placez l'extrémité du connecteur de la bougie sur le bloc moteur. Si les fils ont des défauts, il n'y aura pas d'étincelle. Pensez donc également à les remplacer.

4. Inspectez la soupape de ventilation positive du carter

Le composant suivant provoquant un ralenti irrégulier à chaud est la soupape de ventilation positive du carter. Réparez-le en entretenant le composant et plus tard, en vous assurant qu'il est pleinement opérationnel et propre.

5. Vérifier la soupape de recirculation des gaz d'échappement

Une soupape de recirculation des gaz d'échappement endommagée allumera le voyant du moteur, indiquant ainsi un coupable révélé par le lecteur de code. Il peut être nettoyé ou remplacé.

6. Vérifier le filtre à air

Le boîtier du filtre nécessite un nettoyage de la saleté accumulée. Au cas où la saleté aurait endommagé les filtres, pensez à les remplacer.

7. Vérifiez le capteur d'oxygène

Les capteurs d'oxygène sont une partie importante du système d'émission, si afficher un code de panne dans l'ordinateur du moteur, cela signifie que le capteur a échoué. Un multimètre numérique et un lecteur de code peuvent être utilisés pour identifier le problème exact, et si les capteurs sont défaillants, on ne peut que les remplacer.

8. Analyser les fuites de vide

S'il y a un sifflement provenant du capot de la voiture, vérifiez la source du problème immédiat. Ici, si le voyant du moteur s'allume, avec un code d'anomalie de mélange pauvre sur l'ordinateur du moteur, recherchez le composant qui fuit et remplacez-le.

9. Testez les injecteurs directs de carburant

Si les injecteurs directs de carburant sont le fauteur de troubles, nettoyez-les à l'aide d'un mélange de solvants puissants et de haute pression.

Une autre option à essayer comprend les additifs du système de carburant, qui nettoient les injecteurs de carburant.

Remarque : Un additif peut cependant parfois causer un problème de ralenti approximatif.

Lorsque le ralenti de la voiture devient difficile, il est difficile d'en comprendre les causes. C'est parce qu'un ralenti irrégulier à chaud peut être causé soit par un composant défectueux, soit par une série de problèmes.

Le noeud

Par conséquent, après avoir connu les moyens de résoudre les problèmes de ralenti irrégulier en cas de problème chaud, n'importe qui peut désormais contrôler l'état de son véhicule. Et, plus tard, vous pouvez l'apporter au technicien qualifié pour résoudre le problème et apprendre quelques futurs conseils de maintenance essentiels.