L'huile de camion joue un rôle clé dans la performance de votre camionnette. Il dissipe la chaleur, maintient le moteur lubrifié et le protège des dommages. Choisir le bon type d'huile peut faire beaucoup pour préserver la durée de vie du moteur de votre camion.

Les deux principaux types d'huile pour camion sont conventionnels et synthétiques. Quel type d'huile devriez-vous utiliser dans votre camion? Voyons ce que chaque type d'huile a à offrir.

Le scoop sur l'huile moteur conventionnelle

Fabriquée à partir de pétrole brut, l'huile moteur conventionnelle existe presque depuis l'aube du moteur à combustion. En raison de sa base de pétrole brut, ce type d'huile contient un certain niveau d'impuretés inhérentes, ce qui peut compromettre les performances de votre moteur. Cependant, des additifs sont disponibles qui peuvent atténuer les effets de ces impuretés, améliorant ainsi les performances du moteur.

Le plus grand avantage offert par l'huile de camion conventionnelle est le coût. C'est nettement moins cher que l'huile synthétique.

L'huile conventionnelle peut être parfaitement acceptable dans une berline, un coupé ou une berline. Cependant, si vous avez un camion utilisé pour le remorquage, cette huile est moins efficace que l'huile synthétique pour fournir la protection nécessaire pour garder le moteur sain et sauf.

Le maigre sur l'huile moteur synthétique

L'huile moteur synthétique est fabriquée à partir de matières premières telles que l'huile minérale. Cette huile est apparue pour la première fois juste après la Seconde Guerre mondiale, et elle a connu un regain de popularité au cours des dernières années. L'huile synthétique ne contient pas autant d'impuretés que l'huile conventionnelle, ce qui apporte des avantages en termes de performances. Il est capable de résister à des températures plus élevées que l'huile conventionnelle, ce qui lui permet de durer plus longtemps.

Le remorquage peut être difficile pour un moteur et l'huile conventionnelle peut ne pas fournir des performances adéquates. L'huile synthétique offre la protection nécessaire pour les moteurs chargés de remorquer de lourdes charges.

Cette huile a les propriétés nécessaires pour offrir une protection solide dans les véhicules conduits dans des conditions de chaleur extrême. L'huile synthétique se porte également bien lorsqu'il fait froid à l'extérieur. Par temps froid, ce type d'huile coule mieux que l'huile conventionnelle, ce qui peut réduire l'usure du moteur. De plus, l'huile synthétique fait un meilleur travail que l'huile conventionnelle en diminuant la friction du moteur, ce qui peut conduire à une meilleure consommation d'essence.

Si vous utilisez des additifs pour réduire l'accumulation de boues dans le moteur de votre camion, ils dureront plus longtemps lorsqu'ils sont utilisés avec de l'huile moteur synthétique. Cette huile ne se décompose pas aussi rapidement que l'huile moteur conventionnelle.

L'huile moteur synthétique peut être plus chère que l'huile conventionnelle. Cependant, si vous avez un camion, cela vaut l'investissement. Ce type d'huile protège le moteur de votre camionnette pendant le remorquage. Cela peut également vous aider à optimiser l'économie de carburant de votre camion.

Résumé

Le type d'huile moteur qui convient le mieux à votre véhicule dépendra des exigences imposées à son moteur. Pour une camionnette qui fait face à des défis tels que le remorquage, l'huile synthétique pour camion est la voie à suivre.