L'embrayage est situé quelque part entre la transmission et le moteur. L'application d'un embrayage sépare le contact entre ces deux. Dans cette situation, il y a deux possibilités : la voiture s'arrête en relâchant l'embrayage ou elle répond, comme il se doit. Si vous faites face à la première situation, il est nécessaire de connaître la première chose à faire. C'est pourquoi nous sommes ici avec le processus complet que vous devriez opter lorsque votre voiture s'arrête lorsque vous relâchez l'embrayage.

Alors explorons!

Que faire lorsque la voiture s'arrête en relâchant l'embrayage

Quel que soit le modèle de voiture ou le type de moteur, divers problèmes peuvent apparaître soudainement. Suivez le processus indiqué pour faire face à la situation lorsque votre voiture ne répond plus après avoir relâché l'embrayage.

1. Examinez le comportement du moteur

La première chose qui vient à l'esprit lorsque la voiture s'arrête en relâchant l'embrayage, c'est d'examiner le comportement du moteur. Pour cela, vous devez trouver le compteur REV, appuyer sur l'embrayage, puis démarrer le moteur. Notez la lecture du compteur lorsque le moteur était inactif. Assurez-vous que vous atteignez les quinze cents à deux mille REV. De cette façon, vous pourrez sentir à quel point vous devez accélérer et à quel point le moteur produit le son. Vous pouvez éteindre la radio ou le ventilateur pour entendre correctement le son du moteur.

2. Points de basculement sur l'embrayage

Maintenant que le moteur est en mode actif, que votre pied n'est pas sur l'accélérateur, que l'embrayage est enfoncé et que vous avez un œil sur le compteur REV, c'est le bon moment pour sentir les points de basculement sur l'embrayage. En soulevant la pédale d'embrayage, vous pourrez sentir les points de basculement. Si les vibrations dans la voiture diminuent la lecture du compteur et que l'embrayage a freiné le moteur, c'est la situation où la voiture veut démarrer mais n'est pas assez alimentée pour le faire. Une levée excessive de l'embrayage peut entraîner le calage de la voiture. Assurez-vous donc de trouver le point avant que cela ne se produise.

3. Recommencer

Tout est en place et la voiture est en première vitesse donc, soulevez l'embrayage et examinez à nouveau les points de basculement. Cette fois-ci lorsque le moteur commence à ralentir, accélérez jusqu'à ce qu'il atteigne quinze cents au compteur. Soulevez lentement la pédale d'embrayage et accélérez autant que vous le pouvez. La voiture démarrera avec succès. Changer de vitesse pendant la conduite est un phénomène normal, mais une accélération lente et prudente peut éviter que votre voiture ne cale. Relâcher l'embrayage d'un coup est nocif pour le moteur.

Liquidation

Utilisez cette méthode chaque fois que vous êtes coincé dans une situation où la voiture s'arrête en relâchant l'embrayage. C'est l'un des meilleurs conseils de maintenance que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème en un rien de temps. Si rien ne se passe même après avoir suivi attentivement chaque étape, vous devez contacter les experts avant que la situation ne s'aggrave.