La plupart des gens considèrent que le nombre de cylindres détermine le taux de révolutions par minute. Cependant, ce n'est pas vrai; les cylindres n'agissent pas comme un facteur majeur pour le fonctionnement des tours par minute. D'autres aspects contribuent à décider des révolutions par minute d'un véhicule ou d'une voiture. Aujourd'hui, nous allons clarifier si les moteurs 8 cylindres produisent des tours par minute inférieurs.

Mais d'abord, intéressons-nous aux moteurs huit cylindres!

Moteurs à huit cylindres

Chaque véhicule a des cylindres et la taille du moteur est généralement indiquée par le nombre de cylindres d'un véhicule. Un 4 cylindres en a 4, un V6 en a 6, un V8 en a 8, etc. À l'intérieur de chaque cylindre se trouve un piston qui monte et descend. L'essence et l'air se combinent à l'intérieur du cylindre et une étincelle crée une combustion. La combustion pousse alors le cylindre vers le bas, ce qui crée un mouvement qui est transféré à l'arbre de transmission, propulsant le véhicule. C'est pourquoi les moteurs des véhicules sont appelés à combustion interne.

Pour plus d'informations, les moteurs huit cylindres peuvent être chronométrés pour un équilibre primaire et secondaire inhérent, sans forces ou moments primaires ou secondaires déséquilibrés. Cependant, les vibrations de torsion du vilebrequin, présentes à un certain degré dans tous les moteurs, sont suffisantes pour nécessiter l'utilisation d'un amortisseur d'harmoniques à l'extrémité accessoire du vilebrequin.

Les moteurs 8 cylindres ne sont pas directement proportionnels aux révolutions maximales par minute qu'un véhicule peut produire. Le facteur principal est la masse du piston du moteur et le système de collecte de la tige. Le deuxième facteur qui contribue est la masse de chaque valve. De même, le troisième peut être la longueur de la course du piston suivant la vitesse du piston.

Le nombre de cylindres ne détermine pas le taux de révolutions par minute des voitures

Le nombre maximal de tours par minute de tout moteur est limité, non par son nombre de cylindres, mais principalement par :

1) la masse inertielle des ensembles piston et bielle du moteur,

2) la masse de chaque soupape et par la conception du mécanisme d'actionnement de la soupape, et

3) la longueur de la course du piston et la vitesse résultante du piston dans l'alésage.

1. La masse d'inertie des assemblages de piston et de tige du moteur

Le nombre maximal de révolutions par minute de tout moteur dépend de la masse de chaque piston. Dans un moteur alternatif, chaque piston doit d'abord être accéléré jusqu'au point mort haut et au point mort bas (le bas de la course du piston dans l'alésage), arrêté et inversé à chaque course d'admission, de compression, de puissance et d'échappement.

Donc un piston plus gros avec plus de masse est grevé de plus d'inertie, et cela limite forcément les vitesses de rotation du vilebrequin. Par conséquent, le moteur avec plus de cylindres, dans ce cas, les moteurs 8 cylindres au lieu de 4, aura un potentiel maximum de révolutions par minute plus élevé car chacun de ses pistons individuels pèsera moins et aura moins de masse d'inertie.

2. La longueur de la course du piston et la vitesse de piston résultante dans l'alésage

La longueur de la course du piston affecte également la production de tours par minute. Un moteur sur-carré (dont l'alésage est supérieur à sa course) pourra fonctionner à un nombre maximal de tours par minute potentiellement plus élevé qu'un moteur de cylindrée identique qui est sous-carré. La raison derrière cela est la suivante : sur le moteur à longue course, chaque piston parcourt une plus grande distance dans son alésage pour chaque rotation du vilebrequin.

Par exemple, un moteur peut produire 455 chevaux avec 6 000 tours par minute où le couple maximal reste à 455. Les calculs de puissance et de couple peuvent rester les mêmes avec des tours par minute beaucoup plus faibles comme 2 000. C'est possible lorsque vous conduisez le véhicule en vitesse supérieure. De cette façon, quels que soient les cylindres, vous pouvez produire des révolutions par minute différentes à chaque fois.

Le couple massif peut également produire un RMP massif, et il n'y a rien de lié aux cylindres du moteur comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Les cylindres ne limitent pas un conducteur à profiter des révolutions par minute inférieures ou supérieures ; tout dépend du besoin du moment.

La vérité derrière les moteurs à 8 cylindres produisent des révolutions par minute inférieures à celles des moteurs à 4 cylindres

Si vous parlez en profondeur, la masse de chaque piston qui se trouve dans le système de votre voiture détermine les révolutions par minute. Chaque piston doit remplir sa tâche, telle que l'accélération jusqu'au point mort haut puis jusqu'au point mort bas. Il doit être arrêté, inversé et compressé. De cette façon, plus le piston est gros, plus il subit d'inertie, ce qui limite les tours par minute. Ainsi, pour déterminer les révolutions par minute dans un véhicule, vous devez opter pour la masse des pistons plutôt que pour les cylindres.

De même, un autre facteur est la longueur de la course du piston. Un piston dont l'alésage est supérieur à la course fonctionne à un nombre de tours par minute plus élevé qu'un piston dont la course est supérieure à son alésage.

Les moteurs à quatre cylindres semblent fonctionner à des tours par minute généralement plus élevés car ce sont généralement des moteurs de petite cylindrée qui ont de petits pistons avec une faible masse d'inertie. De plus, manquant de cylindrée pour générer beaucoup de couple, ces petits moteurs à quatre cylindres doivent compenser en utilisant des tours par minute élevés pour générer de la puissance. D'autre part, les moteurs à huit cylindres produisent des révolutions par minute relativement plus élevées.

Conclusion

Selon la discussion, vous pouvez remarquer que cela n'a rien à voir avec le nombre de cylindres. Ce sont les autres facteurs tels que le piston et la longueur de la course du piston qui décident s'il s'agira d'un nombre de tours par minute supérieur ou inférieur. La modification de ces aspects dans un véhicule peut entraîner une modification des révolutions par minute, quels que soient les moteurs 8 cylindres.

Cependant, ceux qui veulent se concentrer sur la douceur de roulement et la puissance du moteur devraient se concentrer sur le nombre de cylindres. Un moteur à huit cylindres fait des merveilles en tant que concept universel lorsque vous confondez six, dix ou douze cylindres.