L'icône orange en forme de moteur qui s'allume parfois n'est pas une nuisance. En effet, c'est le signe d'un problème avec les composants du moteur. Ainsi, lorsque le voyant du moteur de vérification Audi s'allume, rappelez-vous qu'il pointe vers un composant qui crie pour une réparation ou un remplacement immédiat.

Les 5 principales raisons pour lesquelles le voyant du moteur de vérification d'Audi est allumé

Lorsque tout à coup le voyant de vérification du moteur s'allume, la voiture la plus confortable comme Audi déclenche également la panique. Cependant, sans penser aux pires conditions pointant vers le voyant moteur de contrôle activé, trouvez simplement le composant associé à la cause.

1. Bougie d'allumage ou fils de bougie

La bougie d'allumage reçoit l'électricité du fil de bougie. En cas de mauvais fils de bougie, une baisse considérable de la consommation d'essence et des performances du moteur est constatée, ce qui nécessite son remplacement.

Même les bougies d'allumage usées ou endommagées peuvent provoquer des secousses d'accélération aléatoires, indiquant un raté d'allumage dans la chambre de combustion.

2. Convertisseur catalytique

Responsable de la conversion du monoxyde de carbone en dioxyde de carbone généré lors du processus de combustion, il est sage de suivre ses conseils d'entretien pour éviter toute sorte de panne.

Au cas où le convertisseur catalytique se boucherait, vous pourriez entendre des sons inhabituels et remarquer l'émission de fumée décolorée de l'échappement. Affectant à la fois l'exaltation du gaz et le kilométrage, le problème avec ce composant allume généralement le voyant du moteur de contrôle Audi.

3. Bouchon de gaz

Lors d'un bouchon de gaz desserré, les vapeurs de carburant s'échappent du bouchon dans l'atmosphère. Cela augmente la santé ainsi que les problèmes d'émissions. De plus, en réduisant la consommation d'essence, si en serrant le bouchon d'essence on remarque le bouchon défectueux, sa réparation ou son remplacement est la seule solution qui reste en main.

4. Capteur de débit d'air massique

Sans aucun doute, votre voiture a besoin d'un capteur de débit d'air massique pour fonctionner correctement. La mesure de la pression barométrique, de l'air entrant dans le système de combustion et de l'humidité fonctionne avec le capteur d'oxygène.

À défaut de fonctionner normalement, la voiture aura du mal à s'adapter aux changements d'altitude et aux autres conditions extérieures de la route. De plus, cela réduira la consommation d'essence de 25%. De plus, les symptômes de défaillance peuvent sembler similaires à ceux observés avec les bougies d'allumage. Par conséquent, vous devez demander l'aide d'un professionnel, qui peut localiser la cause réelle du problème et le traiter en temps opportun.

5. Capteur d'oxygène

Le composant fonctionne avec le MAF et surveille l'oxygène non brûlé. En outre, en aidant à la mesure du carburant non brûlé, si la pièce est endommagée, cela peut fournir des données inexactes à l'ordinateur. En conséquence, la consommation d'essence diminuera.

De plus, la sonde à oxygène défectueuse entraîne des dommages irréparables pour lesquels vous serez obligé de payer le prix fort. La principale raison de son échec est la cendre d'huile qui recouvre le capteur et réduit la capacité de changer le mélange de carburant et l'oxygène.

J'espère qu'après avoir su ce qui cause l'allumage du voyant du moteur de vérification Audi, vous pouvez localiser le problème et le faire réparer immédiatement.