Changer les pneus directement sur la chaussée peut être dangereux. Peu importe que vous sachiez changer un pneu ou non. Il est essentiel de garder les choses plus sûres en premier. Un entretien et une inspection réguliers des pneus seraient une sage décision. La plupart des gens ignorent les étapes nécessaires lors du changement de voiture, ce qui entraîne des blessures.

Le cric peut glisser de sa position ou le pneu peut éclater si vous ne l'installez pas correctement. Le blocage des pneus avec des planches de bois ou des rochers est indispensable. La voiture n'avancera pas ou ne reculera pas après avoir soulevé le véhicule.

Voici quelques-uns des facteurs que personne ne connaît sur la façon de changer un pneu sur une voiture.

Systèmes de surveillance de la pression des pneus

La chose que nous disons le plus aux lecteurs lorsqu'ils apprennent à remplacer un pneu est de regarder le système de surveillance de la pression des pneus avant de changer de pneu. Les systèmes de surveillance de la pression des pneus surveillent en permanence la pression des pneus des quatre pneus. Ainsi le conducteur sera alerté en cas de changement de cette pression ou température. Donc, si vous voyez l'alerte. Il est exactement temps pour vous de changer les pneus.

Âge des pneus

Ainsi, avant de changer un pneu crevé, vous pouvez vérifier l'âge du pneu en regardant le pneu. La règle ici est de ne jamais utiliser de pneus de plus de 6 ans. Jetez un oeil à ce qui est noté G dans l'illustration. C'est ce qu'on appelle le code DOT. Le temps de fabrication est imprimé dans ce code et il est long de trois à quatre chiffres. Depuis 2000, le code de fabrication a changé. Si le code est 1806. Cela signifie que le pneu a été produit la 18e semaine de 2006. Donc, en regardant ce code, vous connaîtrez le temps de fabrication du pneu. Cela aidera beaucoup dans la façon de changer les pneus.

Le code du pneu

On pourrait ne pas remarquer les choses écrites sur un pneu de voiture. Un certain nombre de codes alphanumériques sont présents sur un pneu de voiture. Chaque code représente quelque chose d'important lié au pneu. Vous ne devez pas éviter les codes tout en apprenant à retirer le pneu de la voiture. Ces codes indiquent la largeur, la hauteur et le rapport d'aspect des pneus. On peut également identifier le type de pneu, la conception et le diamètre de la jante. C'est parce que les fabricants conçoivent des pneus spécifiques pour différents véhicules. Certains codes de pneus indiquent également la date de fabrication.

Points de levage

Ignorer les points de cric pour soulever le véhicule peut entraîner des blessures graves. C'est parce que le cric glisse de l'endroit dans la plupart des cas. Chaque voiture a des points de levage spécifiques pour soulever le pneu de la voiture. L'utilisation de ces points empêchera la voiture de glisser. Vous pouvez entraîner une énorme bosse ou un cric cassé à la fin.

Desserrer et serrer les écrous de roue

Soulever la voiture sans desserrer les écrous de roue ne ferait tourner que le pneu. Selon les conseils d'entretien des experts, vous devez desserrer les écrous avant que le véhicule ne décolle du sol. La même chose se produit lorsque vous serrez les écrous de roue sans faire atterrir la roue. Assurez-vous de desserrer et de serrer les écrous de roue lorsque le pneu touche la surface plane. Cela aiderait pendant le changement de pneu.

Résumé

Voilà! Ce sont des choses que l'on ne sait peut-être pas et que l'on devrait apprendre sur la façon de changer un pneu sur une voiture. Cependant, si vous débutez dans le changement de pneus de voiture, il est préférable d'amener votre voiture chez le mécanicien, vous pouvez également apprendre à mettre une roue de secours là-bas. Gardez ces facteurs à l'esprit pour que les choses se passent dans le bon sens. Et n'oubliez pas de suivre nos conseils d'entretien pour mieux comprendre votre problème de voiture et comment y remédier.