La toute nouvelle Mustang de Ford a été lancée et comporte plusieurs innovations innovantes, telles qu'un cockpit numérique récemment reconstruit, un nouveau moteur V8 et des looks encore plus imposants. De quoi faire du coupé sport le plus vendu au monde l'un des véhicules les plus séduisants à conduire.

 

Il n'y a pas de version  “légère” ou “hybride rechargeable” de la Mustang, pas même une version électrique ; c'est toujours un classique à tous points de vue. Le vénérable V8 atmosphérique de 5,0 litres a été conservé, voire amélioré pour plus de réactivité et plus de puissance. Il se dote notamment d'un système d'admission repensé avec une double entrée d'air et une source d'alimentation pouvant favoriser des débits plus importants.

La machine est livrée avec une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à 10 vitesses. Notamment, les caractéristiques standard d'un pack Performance comprennent des jantes en alliage de 19 pouces, un différentiel mécanique à glissement limité pour une adhérence maximale, des freins Brembo de 19 pouces et un échappement à soupape active qui ajuste le son du moteur en fonction du mode de conduite.

 

En termes d'apparence, la Mustang 2018 a de nouveaux phares et feux arrière à LED, qui ont leurs trois bandes distinctives. Avec un capot haut et musclé et un arrière merveilleusement fastback, les lignes générales sont plus agressives. La bonne nouvelle, c'est qu'une variante cabriolet est également proposée pour ceux qui aiment conduire les cheveux au vent.

 

Le plus grand changement est la suppression du tableau de bord à double sourcil, qui fait place à une grande console centrale flottante et aérée. Un écran numérique de 12,4 pouces monté derrière le volant plat redessiné affiche de multiples panneaux personnalisables selon le style de conduite choisi.

 

La console centrale SYNC 4 de 13,2 pouces et le tableau de bord numérique sont regroupés sous une seule structure physique transparente et s'intègrent de manière transparente. Ce dernier dispose de la capacité de mise à jour sans fil "Ford Power-Up" et est entièrement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il se connecte également de manière transparente au programme "FordPass", tout comme le SUV électrique Mustang Mach-E.