La Toyota Premio est en production depuis deux générations. La première génération, connue sous le nom de T240, a été produite de 2001 à 2007, et la deuxième génération, connue sous le nom de T270, a été produite de 2007 à 2020, date à laquelle sa production a été arrêtée.

La Toyota Premio 2014 est équipée de trois moteurs essence : le 1,5 litre 1NZ-FE, le 1,8 litre 1ZZ-FE et le 2,0 litres 1AZ-FSE D-4.

Espace intérieur de la Toyota Premio 2014

La Premio 2014 dispose d'un tableau de bord en cuir et en plastique lisse, avec une console centrale et une unité de divertissement bien positionnées. Le siège du conducteur est réglable électroniquement pour offrir une conduite agréable selon les préférences du conducteur avant de prendre la route. Même pour les conducteurs de grande taille, l'espace pour les jambes dans la Premio est assez bon, et les sièges avant sont bien placés. Les sièges arrière sont confortables et peuvent accueillir facilement 3 passagers adultes.

Espace de rangement de l'habitacle

La Toyota Premio 2014 dispose de plusieurs compartiments de rangement. Ceux-ci sont utiles pour ranger des objets tels que des smartphones, des boissons, des lunettes, des sacs à main, etc. Pour la première rangée, il y a 4 porte-gobelets sur la console centrale et les panneaux de porte, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et la console centrale. Pour la deuxième rangée, le seul rangement disponible sont les poches des dossiers de siège.

Espace du coffre de la Toyota Premio 2014

L'espace du coffre de la Toyota Premio 2014 est typique d'une berline. Les sièges arrière peuvent être rabattus pour créer un espace supplémentaire. Cependant, il ne peut pas transporter de bagages volumineux ou surdimensionnés comme le feraient généralement les breaks.

Autres extras : Autoradio double DIN, Navigation (en option), Caméra de recul, Phares automatiques et Entrée sans clé.

Extérieur

La Toyota Premio a une face avant visuellement attrayante avec des feux antibrouillard et des phares HID, ainsi qu'un design extérieur élégant. Elle a une apparence similaire à la Toyota Allion et à la Toyota Avensis.

Consommation de carburant de la Toyota Premio 2014

Le moteur 1,5 litre a une consommation de carburant de 8 km/l en circulation urbaine ou de 16 km/l sur autoroute. Le moteur 1,8 litre offre une consommation de carburant de 9,5 km/l en circulation urbaine ou de 15 km/l sur autoroute. Quant au moteur 2,0 litres, il a une consommation de carburant de 10 km/l en circulation urbaine et de 16 km/l sur autoroute.

Conclusion

L'objectif principal de Toyota est la satisfaction du client, c'est pourquoi l'entreprise fait tout son possible pour impressionner les consommateurs avec ses véhicules performants. Le tableau de bord est minimaliste et assez simple, mais les garnitures en bois ajoutent une touche de classe. Malgré son prix élevé, la Premio a une bonne économie de carburant, une grande valeur de revente et une bonne fiabilité.