La Toyota Allion a été introduite sur le marché en 2001 en même temps que la Toyota Premio. Techniquement, elles sont identiques ; néanmoins, leur style extérieur et leur intérieur diffèrent. La Toyota Premio est commercialisée comme une berline haut de gamme et luxueuse, tandis que l'Allion est commercialisée comme une berline sportive sans fioritures. En raison de sa carrosserie plus légère, l'Allion est plus agile et réactive que la Premio.

La Toyota Allion 2014 est disponible avec 3 options de moteur : le moteur 1,5 litre 1NZ, le moteur 1,8 litre 2ZR et le moteur 2,0 litres 3ZR. Tous sont associés à une transmission automatique à variation continue.

Espace intérieur et espace pour les jambes

Le tableau de bord est fait d'un matériau synthétique semblable au cuir avec des finitions en plastique imitation bois, tandis que les cadrans sont simples et faciles à lire. Les sièges sont bien rembourrés et faits d'un tissu doux. L'espace pour les jambes à l'avant est excellent, tandis qu'à l'arrière, il est un peu limité et peut ne pas être confortable pour les passagers de grande taille, surtout lors de longs trajets.

Rangement dans la cabine

Il y a des compartiments de rangement disséminés dans tout le véhicule, dont quatre porte-gobelets, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et une console centrale. Le seul rangement pour la deuxième rangée de sièges est constitué des poches à l'arrière des dossiers.

Espace de chargement

La Toyota Allion est typique d'une berline. Son coffre peut accueillir des bagages de taille moyenne, mais un espace supplémentaire peut être créé lorsque les sièges arrière sont rabattus.

 

Autres extras : Autoradio double Din, Navigation (en option), Caméra de recul, Phares automatiques, Entrée sans clé.

Extérieur

La Toyota Allion 2014 présente un design spectaculaire similaire aux conceptions agressives récentes de Toyota. L'extérieur est sportif et ciblé vers un public plus jeune et haut de gamme, mais les acheteurs de tous âges le trouvent attrayant. Les phares LED vifs et les jantes en alliage en option renforcent cet aspect sportif et agressif.

Consommation de carburant

Le moteur 1,5 litre de la Allion 2014 a une consommation de carburant de 19,2 km/l, tandis que le moteur 1,8 litre a une consommation de carburant de 10,5 litres/100 km.

Stabilité et maniabilité

La Toyota Allion est raisonnablement manœuvrable et stable dans des conditions de conduite normales. Néanmoins, il est déconseillé de prendre des virages agressifs, en particulier à grande vitesse.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que la Toyota Allion 2014 est une belle voiture. Elle se conduit bien et est très fiable. De plus, elle conserve bien sa valeur sur le marché kényan par rapport à ses concurrentes. C'est un excellent achat si vous recherchez une voiture familiale abordable et confortable