L'installation ou le remplacement des phares antibrouillard dans les voitures qui en sont déjà équipées est facile. Cependant, les véhicules qui ne sont pas équipés de phares antibrouillard peuvent également y être fixés. Ici, nous allons montrer comment installer les phares antibrouillard en utilisant le phare antibrouillard, la lunette et le kit de câblage d'usine.

Comment installer les phares antibrouillard : le guide étape par étape

Accédez à la batterie et débranchez la borne négative.

Disposez le câblage dans la disposition souhaitée tout en évitant les zones qui pourraient gêner.

Sous le volant, vous trouverez les panneaux intérieurs. Manipulez ces pièces avec soin et retirez le panneau d'accès aux fusibles à la main. Un autre panneau qui se trouve sous la colonne de direction doit être déboulonné.

Vous pouvez maintenant choisir l'emplacement du commutateur. Il doit être situé dans un endroit facilement accessible.

Allez au sol et recherchez d'autres fils de terre. Vous trouveriez un boulon traversant le métal. Vous devez retirer ce boulon et faire glisser le connecteur de masse et resserrer le boulon.

Trouvez un fusible vide de 12V en utilisant le voltmètre lorsque le moteur est en marche. Trouvez le fusible et connectez le connecteur positif. Cela allumera et éteindra les phares antibrouillard lorsque le moteur est allumé et éteint.

Maintenant, allez plus loin sur la façon de câbler les phares antibrouillard, faites passer le câblage à travers le pare-feu, vous pouvez utiliser un cintre si le pare-feu semble suffisamment rigide.

Ici, vous connectez le câblage de l'interrupteur marche / arrêt au câblage du compartiment moteur. Tout câblage excédentaire doit être regroupé et placé dans les panneaux intérieurs afin qu'il ne gêne pas.

Vous devez maintenant établir la connexion avec l'emplacement des phares antibrouillard ou l'endroit où vous installeriez les phares antibrouillard. Vous pouvez trouver un espace ouvert derrière les phares et vous devrez peut-être également retirer le garde-boue pour y accéder de l'autre côté.

Lorsque la pièce est retirée, vous accéderez à l'espace où les feux antibrouillard peuvent être équipés. Utilisez un outil de retrait de garniture en plastique pour retirer le couvercle en plastique s'il ne se détache pas manuellement. Connectez simplement les connexions de câblage de chaque côté et vous avez terminé.

Assurez-vous de connecter le câble positif à la borne positive de la batterie et de connecter les phares antibrouillard au câblage.

Avant de boulonner ces lumières, vous pouvez effectuer un test pour vérifier si tout fonctionne bien. Rebranchez la borne négative de la batterie que vous avez débranchée avant de démarrer le processus. Vous saurez si les phares antibrouillard fonctionnent pendant le test. Plus tard, vous pouvez tout verrouiller et l'arranger soigneusement.

Ne laissez pas votre voiture tomber en panne et réparez immédiatement le dysfonctionnement grâce à ces conseils d'entretien.

Réglage des phares antibrouillard

Enfin, il se peut aussi que vous soyez amené à contrôler l'orientation des antibrouillards. Utilisez la vis de réglage et orientez les lumières. Remettez tout en ordre et vos phares antibrouillard devraient être installés proprement.

Que vous remplaciez les phares antibrouillard ou que vous les installiez dans un véhicule qui n'a jamais eu de phares antibrouillard, installez-les toujours sur la moitié inférieure de votre extrémité avant. Ces feux doivent exister sous les phares, ou mesurés, de 10 à 24 pouces au-dessus du sol. N'oubliez pas que le brouillard commence généralement à environ 2 pieds du sol, il serait préférable d'installer des phares antibrouillard en dessous de ce niveau.


 

L'idée simple de monter les phares antibrouillard est en dessous du niveau de brouillard, de sorte que l'éclairage peut pénétrer le brouillard et fournir une clarté visuelle. Cependant, vous ne devez jamais les utiliser avec des feux de route ou des feux auxiliaires. Cela ne vous laissera pas voir le trafic venant en sens inverse et serait dangereux.

Pourquoi les phares antibrouillard sont-ils essentiels dans n'importe quel véhicule ?

Maintenant que vous avez une idée de l'installation des phares antibrouillard, voyons pourquoi il est essentiel d'avoir des phares antibrouillard en premier lieu.

Les phares antibrouillard vous permettent de voir même les bords de la route dans l'obscurité, ce que les phares ne peuvent tout simplement pas voir.

Ces feux ne créent pas d'éblouissement ou il y en a beaucoup moins et donc ils créent une bonne visibilité du sol, surtout lorsque l'environnement est brumeux.

Étant donné que les phares antibrouillard ne pointent pas droit contrairement aux phares, cette source d'éclairage ne reflète pas le brouillard ou la neige dans les yeux du conducteur.

Les phares antibrouillard améliorent considérablement l'apparence générale à l'avant. En outre, il existe différents styles de ces lumières que l'on peut choisir selon les préférences. Il existe des lumières de style OEM qui viennent avec des teintes bleues ou ambres.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire sur l'installation des phares antibrouillard, vous pouvez regarder des vidéos sur l'installation et suivre les instructions. Les kits de phares antibrouillard sont disponibles hors ligne et en ligne, procurez-vous ces phares selon votre confort, mais respectez toujours votre budget. Selon la qualité et l'ensemble des accessoires, un kit de phares antibrouillard peut vous facturer jusqu'à 50 $.

Conclusion

Si vous utilisez un kit antibrouillard universel, vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez monter les antibrouillards. Vous n'aurez pas à trouver une place derrière les phares dans ce cas. Il s'agissait donc de savoir comment installer les phares antibrouillard, ce qui est un processus assez simple que vous pouvez essayer avec votre véhicule.