Tout son autre que le bourdonnement familier du moteur n'est pas une bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures. Qu'en est-il d'un bruit de claquement en tournant le véhicule? Est-ce alarmant? Cela signifie-t-il que vous devez dépenser de l'argent pour réparer ou remplacer un composant endommagé? Eh bien, tout son inhabituel provenant du véhicule est préoccupant. Mais, à quel point le bruit de claquement unique est-il grave lorsque vous tournez ? Découvrons-le.

Bruit d'éclatement en tournant - Les causes possibles :

Le fort bruit de claquement lorsque vous tournez le volant semble provenir des roues, mais sa racine est le système de direction. Il contrôle le mouvement des roues pour que le véhicule puisse tourner sur la route. Ainsi, il est susceptible d’être à l’origine de tout problème lié au braquage de la voiture.

Le système de direction est compliqué et il faut l'expertise d'un mécanicien professionnel pour trouver le composant problématique qui déclenche le bruit de claquement lors des virages. Mais, vous pouvez toujours vérifier ces parties qui sont les plus susceptibles d'être les points de départ de ce craquement.

1. Joint homocinétique fissuré

Cela peut arriver si vous conduisez une voiture à traction avant. Le joint à vitesse constante près de l'essieu avant fonctionne comme le poignet du système de direction. Il donne à l'arbre la flexibilité nécessaire pour faire fonctionner la suspension et les roues. Si le joint est cassé ou déchiré, il y aura de la graisse partout derrière les roues. Cela paralysera le fonctionnement de l'essieu et le résultat sera des bruits de cliquetis au moment du virage. Donc, si vous êtes propriétaire d'une voiture à traction avant, vous pouvez être confronté à un bruit de claquement à l'avant lorsque vous tournez. Une solution rapide vous aidera à sauver votre voiture.

2. Biellette usée

Les voitures peuvent faire un bruit de claquement en tournant à cause d'un tirant sur le point de se casser, ce qui pourrait être dangereux si vous ne trouvez pas le problème et n'agissez pas immédiatement. Soulevez le coin de votre véhicule tout en tenant le volant aux positions 3 et 9 heures, puis poussez-le et tirez-le. Si cela produit un bruit de claquement dans la voiture, le problème vient certainement de la biellette.

3. Entretoises défectueuses

Les jambes de force aident le système de suspension à amortir les impacts de la conduite hors route. Il fonctionne également avec des ressorts hélicoïdaux pour réduire les chocs entrants. C'est un élément essentiel du système de suspension et protège la structure et l'habitacle du véhicule des impacts des chocs, des bosses et des secousses. De mauvaises entretoises produiront non seulement un bruit de claquement lors des virages, mais mettront également en péril l'ensemble du système de suspension.

4. Enjoliveurs desserrés

Une autre raison possible pour laquelle votre voiture fait un bruit de claquement en tournant est des enjoliveurs lâches. Les écrous de roue du système de direction sont recouverts d'un couvercle (en plastique ou en métal) appelé enjoliveurs. Si les écrous sont desserrés, les enjoliveurs flotteront et oscilleront constamment, créant des bruits de claquement. Cependant, les bruits seront là chaque fois que vous conduisez, en particulier lorsque la voiture accélère, et non juste au moment du virage.

5. Gonflage incorrect des pneus

Le bruit de claquement lors des virages peut se produire régulièrement lorsque tous les pneus n'ont pas le même gonflage. Cela fait que les roues produisent un bruit de claquement lorsque vous tournez à gauche ou que vous claquez sur le pneu droit lorsque vous conduisez. La bonne nouvelle est que la résolution de ce problème particulier est facile et peu coûteuse. Assurez-vous simplement que tous les pneus ont des spécifications et des conceptions similaires, et que la pression d'air qu'ils contiennent est similaire et appropriée.

Résumer

Il s'agit du bruit de claquement lorsque vous tournez la voiture. Il y a cinq raisons courantes derrière cela que vous devriez vérifier attentivement. En emmenant votre voiture chez le mécanicien, ils vous aideront à diagnostiquer les problèmes de votre voiture et vous donneront une solution efficace.

N'oubliez pas de lire plus sur les conseils d'entretien afin que vous sachiez quoi faire lorsque votre voiture rencontre des problèmes.