Goof Off est un décapant qui agit comme un décapant adhésif sur la peinture de la voiture. Il s'agit d'un produit chimique à base de pétrole qui élimine les taches et autres points collants sur la surface de la voiture. Goof Off sur la peinture automobile est populaire en tant que dissolvant de résidus qui aide les propriétaires de voitures à garder leurs voitures propres et brillantes. Mais, la question commune qui dérange beaucoup est de savoir si Goof Off est sûr ou non.

La section suivante répondra à toutes vos questions concernant l'utilisation et la sécurité de Goof Off.

Goof Off sur la peinture de voiture-est-il sûr ou non?

Personne n'aime que leur voiture soit sale et tachée, ils préfèrent donc généralement utiliser Goof Off qui promet d'éviter la surface de la voiture. Mais est-il sûr de l'utiliser? Continuez à lire pour le découvrir.

1. Comment Goof Off n'endommage pas la peinture de votre voiture

Les personnes qui ont eu des voitures avec des autocollants, des résidus de peinture ou d'autres taches dans le passé ont essayé Goof Off pour nettoyer la peinture de leur voiture. La bonne procédure pour utiliser Goof Off souligne le fait qu'il doit être mis sur un chiffon humide ou une boule de coton. Un autre fait qui doit être pris en considération est qu'il doit être appliqué doucement sur la surface de la voiture. Cela garantit que la tache indésirable de la voiture est éliminée sans laisser de traces ternes.

Une fois le produit chimique appliqué sur la surface de la voiture, il faut le laisser ainsi pendant quelques minutes avant de le nettoyer doucement. C'est la meilleure façon d'utiliser Goof Off et à moins que vous ne le fassiez, Goof Off peut également endommager la peinture de votre voiture.

Les avantages offerts par Goof Off sur la peinture automobile incluent le nettoyage des taches et des taches tenaces, l'élimination des coûts élevés encourus par les garages et un nettoyage plus rapide. Les types de taches qui peuvent être éliminées à l'aide de Goof Off comprennent les marques d'autocollants, la colle, le goudron, les adhésifs, la peinture au latex séchée ou même la sève des arbres.

2. Comment Goof Off peut ne pas s'avérer bénéfique

Il y a plusieurs candidats Goof Off qui n'ont pas été satisfaits de la façon dont ce décapant a ruiné la peinture de leur voiture. Publiez l'utilisation de Goof Off ; les gens ont été témoins de marques sur leurs voitures qui, à leur tour, ont aggravé la situation au lieu de l'améliorer. Même lorsqu'une barre d'argile a été utilisée sur les marques avant d'appliquer Goof Off et que les taches ont été cirées après l'application de Goof Off, des marques ternes ont été laissées sur la surface de la voiture. Ceci, à son tour, a conduit à ne pas recommander l'application de Goof Off sur du plastique ou des peintures.

Les inconvénients tels que posés par plusieurs utilisateurs de Goof Off comprennent le décapage de la peinture automobile, les dommages à la finition fine de la peinture, les perspectives ternes, la diminution de l'éclat de la peinture automobile et l'existence de gouttes sur le revêtement de couleur de la voiture.

Conclusion

L'application de Goof Off sur la peinture automobile peut être bénéfique ou non, c'est entièrement entre vos mains. En regardant les deux perspectives de ce produit chimique, on peut dire que si vous appliquez Goof Off avec un soin et des instructions appropriés, vous pouvez nettoyer les peintures de votre voiture sans aucun effet secondaire.