Au fur et à mesure que votre véhicule vieillit, la suspension peut se tasser et s'affaisser, ou le mécanisme qui oriente les phares peut même se dérégler à cause des vibrations. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de plus ennuyeux que de conduire la nuit avec un alignement des phares déplacé. Heureusement, la réinitialisation de vos lumières est assez simple à faire à la maison. Voici comment:

1. Bourdon d'ampoule

Avant d'aller trop loin dans vos phares, cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'une ampoule. Si vous avez récemment remplacé vos ampoules de phares, elles pourraient être mal assises, ce qui les amènerait à projeter la lumière hors de la lampe dans la mauvaise direction. La fixation est aussi simple que de défaire le clip à l'arrière de la lampe et de remettre en place l'ampoule dans le boîtier.

Dans de nombreux cas, ce sera tout ce que vous aurez à faire pour résoudre le problème.

2. Niveau à bulle

Certains constructeurs automobiles ont un niveau à bulle, tandis que d'autres utilisent un diagramme sur la lampe sur le dessus de chaque phare pour aider à viser. Aligner la lumière est aussi simple que de placer la bulle ou l'indicateur entre les marques. Commencez avec votre véhicule sur une surface plane et utilisez un tournevis pour tourner les ajusteurs à l'arrière de la lampe jusqu'à ce que les marques soient à portée. Certains constructeurs automobiles ont également un dispositif de réglage horizontal qui vous permet de diriger la lumière à gauche et à droite.

3. Contre le mur

Certaines voitures n'ont pas de bulles ou d'autres méthodes de réglage de l'alignement, donc pour aligner les phares, vous devrez en faire plus. Vous aurez besoin d'un espace décent - 25 pieds, pour être exact - et vous aurez également besoin d'un mur vertical à l'autre extrémité de cet espace (un garage est parfait pour ce genre de chose). Comme auparavant, vous voudrez le faire sur une surface plane et de niveau, mais cette fois, commencez avec la voiture tirée aussi près du mur que possible. Allumez les feux de croisement et, sur le mur, marquez le centre de chaque lumière avec un morceau de ruban adhésif horizontalement et verticalement. Ensuite, reculez la voiture à exactement 25 pieds (utilisez un ruban à mesurer) du mur et rallumez les lumières. Maintenant, bloquez la lumière d'une lampe avec quelque chose à mi-faisceau en utilisant une chaise avec une veste dessus ou toute autre chose pour vous aider à trouver le faisceau que vous réglez plus facilement. Utilisez maintenant les ajusteurs à l'arrière du boîtier de la lampe pour déplacer le centre de la lumière vers la marque correspondante sur le mur, puis répétez pour l'autre côté, en bloquant la lumière que vous venez de régler.

Le réglage de vos phares est simple et peut être effectué à la maison avec des outils de base et des niveaux de compétence. Que votre voiture utilise quelque chose sur la lampe pour l'ajuster ou que vous deviez utiliser la méthode de 25 pieds, faites toujours les ajustements sur une surface plane.