Tout d'abord, vérifiez si quelqu'un à l'intérieur de la voiture est blessé si vous êtes impliqué dans un accident. Ensuite, assurez-vous que tout le monde à proximité, y compris les piétons, les autres véhicules à proximité et les passagers de l'autre voiture, va bien. Enfin, vous pouvez effectuer les cinq étapes suivantes :

 

Restez sur la scène.

Des répercussions juridiques, telles que des amendes ou d'autres infractions, peuvent s'ensuivre si vous partez.

Contactez la police locale ou composez immédiatement le 911.

La police et le personnel médical seront envoyés sur les lieux de l'accident. Attendez que la police termine un rapport d'accident une fois sur place.

Reste dans ta voiture

Restez à l'intérieur de la voiture et attendez la police ou une ambulance si vous êtes sur une autoroute très fréquentée. Se tenir à côté d'une autoroute ou d'une autre route très fréquentée est risqué pour les passagers.

Reste calme

Ne vous disputez pas et ne vous engagez pas dans un conflit physique avec l'autre conducteur. Il suffit d'échanger les coordonnées et les détails de l'assurance. Obtenez également les noms et numéros de téléphone des témoins, si cela est possible.

Contactez votre assureur

Informez votre compagnie d'assurance de la réclamation en appelant. En plus de fournir des informations cruciales sur la réparation de votre automobile, votre agent vous demandera tous les documents que vous recevez concernant la collision.